Les Différents Massages les plus Communément Rencontrés

   Il existe de nombreuses techniques de massage ou plutôt dirons-nous de modelage, le « massage » étant réservé au Kiné. Donc différentes formes existent tels que les modelages énergétiques, dynamisants... Ces massages sont accompagnés de différents produits tels que huiles, neutres ou essentielles, baumes... qui seront adaptés à vos besoins.

   Nous vous présentons ici quelques méthodes, bien sûr il en existe beaucoup d'autres, nous n'avons pas la prétention d'en présenter ici une liste exhaustive. Vous pouvez nous les présenter ou en discuter sur le forum, Formation AFAE dans laquelle vous trouverez également des formations ainsi que des contacts de professionnels reconnus :

 

Massage Amma :

   massage technique amma presentation formatrion afae Le massage Amma est un massage qui se pratique assis sur une chaise de massage spécifique à cet usage.Il est court et relaxant ce qui lui permet de se pratiquer dans le milieu professionnel, voir dans des lieux de grand passage tels que les centres commerciaux. Vous gardez vos vêtements, vous vous asseyez et vous voilà parti pour profiter au minimum d’un quart d’heure de détente, ou plus, cela dépend uniquement du temps que vous pouvez y consacrer.Vous l’aurez compris, ce massage est destiné aux personnes pressées qui ont, elles aussi besoin de faire un break dans la journée, durant pause déjeuner par exemple.

 

 

Massage Ayurvédique :

description massage ayurvédique l'ayurvédique c'est quoi   Massage originaire de l’Inde, il stimule les «7 chakras ». C’est un modelage rééquilibrant et énergétique. Le rythme procuré par le masseur est calme, les gestes sont doux. Ce massage mettra l’accent sur votre dos, il est considéré comme la « zone sacrée » du corps ayurvédique, porteur de toutes les tensions. Ce modelage est souvent réalisé à l’aide d’huiles spécifiques.

 

 

 

Massage Californien :

   massage relaxant, massage californien, le massage californien formation afae  C’est le massage le plus populaire, celui-ci est réalisé avec des gestes doux, englobants. Massage parfait pour les novices, il utilise souvent des huiles de massage neutres ou parfumées. Très relaxant, il n’est pas rare que la personne massée s’endorme.

 

 

 

Massage Lomi Lomi :

 lomi lomi, massage hawaien, bienfait du massage hawaien  Egalement appelé massage hawaïen. C’est un massage délicat, énergisant, basé sur les croyances ancestrales autour de l’énergie du corps. C’est aussi bien un massage du corps que de l’esprit. Il vous amène vers un grand moment de relaxation et de méditation.

 

 

 

Massage Shiatsu :

  shiatsu, massage et sceance shiatsu Massage énergétique basé sur la médecine chinoise avec un mélange de techniques japonaises. Le Shiatsu sert à rééquilibrer les flux d’énergies. Basé sur des pressions directes ou indirectes effectuées sur les méridiens chinois, Il rétablit la bonne circulation énergétique enlevant, les tensions musculaires, le stress...

 

 

 Massage Réflexologie :

massage reflexologie, reflexologie plantaire, formation afae   Souvent pratiqué sur les différentes zones des pieds, selon les méridiens de la médecine chinoise, source de la réflexologie. C’est un massage qui stimule les points d’énergie reliés aux différents organes du corps et soulage ainsi bien des maux. Une excellente connaissance des méridiens selon la médecine traditionnelle chinoise est indispensable à une bonne utilisation de celui-ci.

 

 

 

Bien Choisir son Massage :

   Peut-être vous posez-vous la question de savoir quel massage vous conviendrait le mieux. Cela peut dépendre de votre condition physique, du moment. Si vous hésitez, ne savez pas vers quelle méthode vous diriger, vous pouvez en parler à votre médecin. Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez aussi vous inscrire à nos différents ateliers.